Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Lao, là-haut!
20 septembre 2007

Début du chantier

Demain, départ pour la forêt. La voiture traverse la rivière en ce moment, on sera certainement exempté de nos 5 heures de marche dans la boue! En forêt, nous allons décider de l'emplacement du petit centre de soins dédié à la faune sauvage saisie aux braconniers. La plupart des saisies des gardes forestiers concernent des armes et du matériel de coupe de bois, mais il leur arrive de saisir des animaux vivants. Le mois dernier, ils ont saisi 15 tortues platisternum.

Nous allons construire notre première cage, qui permettra dans un premier temps de loger notre macaque et notre ours. L'ours va être relâché très bientôt, nous attendons la venue de deux scientifiques qui mettront en place et monitoreront sa réhabilitation. Elles apportent aussi des "camera-traps" ou pièges photographiques qui seront placés en forêt près des rivières ou à côté de sources de nourriture. L'objectif est de connaître mieux les grands mammifères de la réserve.

A très bientôt, avec plein de photos de la forêt à vous faire partager...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta soeur m'a parlé de ton projet cet été à Rothéneuf. C'est passionant, je suis ton aventure, j'écoute la forêt et pense bien à toi. Merci pour tes photos et bon courage à toute la Gibbon team.
C
Hello!<br /> J'ai adoré la série de photos de la virée dans le Sud, en particulier les araignées, la trompe et la grillade de poissons que je trouve magnifique!
Aventures Lao, là-haut!
Publicité
Publicité