Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Lao, là-haut!
15 septembre 2007

Il fait bon vivre à Houei Sai

Bonjour!

Je passe quelques jours dans ma petite ville au bord du Mékong, où les choses se passent tranquillement. Entre travail la journée et fêtes le soir. J'ai du travail sur différents projets, en plus de garder à l'esprit l'évolution de notre centre de soin. Je m'occupe d'une exposition sur notre rôle dans la protection de la forêt de Bokéo et des gibbons noirs à crêtes, volet scientifique et photographique, et je dois écrire un petit guide de la forêt pour les visiteurs. J'essaie en plus de faire une base de donnée sur la faune et la flore de la forêt. Nous avons des tas de photos depuis 3 ans, et je voudrais réunir les connaissances des villageois, de l'équipe et des gardes forestiers. Je pars dans quelques jours en forêt, passer du temps au village de Ban Toup (avec lequel le projet "gibbon experience" fonctionne). Le chaman du village, Laosso, m'a proposé de m'instruire sur les plantes médicinales. Il est très heureux de pouvoir partager ça avec une autre personne intéressée par la médecine. Je vais donc m'immerger plusieurs jours dans un univers exclusivement Lao, récolter des informations sur la faune et la flore, et apprendre quelques secrets de la médecine traditionnelle Hmong!

A très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Lao, là-haut!
Publicité
Publicité