Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Lao, là-haut!
28 juin 2007

The Gibbon Experience

cabane

Hello,

Me voilà bien arrivée à Houei Xai, petite ville au bord du Mékong, au nord du Laos. C'est là ou se trouve le bureau de "The Gibbon Experience" (projet pour lequel je travaille), donc ce sera la "ville" ou je vivrai quand je ne serai pas en forêt.

"The Gibbon experience" a mis en place une activité éco-touristique générant des fonds permettant de protéger la forêt de Bokéo. En effet, les gardes forestiers employés par cette structure empêchent le braconnage et la déforestation, et les villageois qui vivaient de la forêt trouvent une alternative en tant que guides, gardes ou autre... L'activité écotouristique tourne autour de maisons construites en haut des arbres, accessibles par des câble à tyroliennes, au coeur d'une forêt magnifique. Vous pouvez consulter le site http://www.gibbonx.org/ pour avoir une idée plus précise.

Ma mission consiste à monter un centre de soin pour les animaux braconnés et un sanctuaire en vue de réhabiliter les animaux sains dans leur milieu d'origine. Pour l'instant, tout est à monter, et je suis chef de projet.

Demain, je rejoins une équipe vétérinaire de "save the bears", nous partirons en forêt pour vacciner les ours saisis aux braconniers et poser des colliers émetteurs. Je vous raconterai dans quelques jours!

A très bientot,

Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Lao, là-haut!
Publicité
Publicité